Articles

Cabinet Beneat Chauvel Agence Immobiliere Vannes Golfe Du Morbihan Splendide Propriete Vannes Avec Piscine Et Plan Deau Pm9300 E Copie

Les Français sont 17% à avoir un projet immobilier dans les douze prochains mois

La crise sanitaire qui s’éternise n’a pas modifié l’intention des Français d’acquérir un bien immobilier dans l’année. En effet, selon une étude récente effectuée avant le troisième confinement, ils sont encore 17% à avoir un projet immobilier. Les Français vont donc continuer leur projet d’achat de maison à Vannes cette année quoi qu’il en soit.

La durée de la crise sanitaire n’a pas ébranlé la confiance des Français

Les confinements et les couvre-feux à répétition n’ont pas ébranlé la confiance des Français dans l’immobilier. Ils sont encore nombreux à vouloir acquérir de la pierre malgré la crise sanitaire qui perdure.

Selon une étude récente datant des 3 et 4 février, ils sont 17 % à vouloir concrétiser un projet immobilier dans les douze prochains mois. Ainsi, ce pourcentage est quasiment le même que celui observé l’an dernier où ils étaient 16 % en novembre.

Comme lors de l’étude de novembre, ce sont les 25-30 ans qui sont les plus nombreux à vouloir acheter.

Ainsi, selon l’étude, ils sont à cette date :

    • 30 % chez les 25-30 ans ;
    • 28 % chez les cadres ;
    • 27 % parmi les familles avec enfants ;
    • 21 % parmi les habitants d’Ile-de-France.

En 2021, les primo-accédants sont 40% à vouloir faire le pas tandis qu’ils étaient 35 % en novembre dernier.

Les personnes qui envisagent de devenir propriétaire pour la première fois se répartissent de la façon suivante :

    • 60% des jeunes avec onze points de plus qu’en novembre 2020 ;
    • 52% parmi les personnes qui gagnent moins de 2 500€ avec une hausse de deux points.

Les primo-accédants semblent plus optimistes qu’en fin d’année dernière.

Des critères qui évoluent

En revanche, les investisseurs ne sont plus que 18 % à vouloir investir dans un bien dans les douze prochains mois, soit une baisse de quatre points par rapport à novembre dernier. De même, ceux qui souhaitent changer de logement ne sont plus que 27 % avec une baisse de cinq points par rapport à la même période.

Ces deux catégories d’acheteurs se situent aujourd’hui au même niveau qu’en novembre. Le fait que ces deux catégories avaient beaucoup progressé avant cette date explique peut-être en partie le fléchissement en 2021.

Les personnes souhaitant acquérir une résidence secondaire représentent 13 % des personnes interrogées avec une hausse de quatre points par rapport à novembre. Ce taux est le plus haut niveau jamais enregistré pour cette catégorie d’acheteurs.

Il semble que la crise sanitaire ait fait évoluer les critères de recherche des Français. Ainsi, 51 % des candidats acquéreurs déclarent que c’est le cas.

Les critères qui ont principalement évolué sont principalement sur les suivants :

    • Le type de logement (22 %) ;
    • L’emplacement géographique (21 %).

Sur ce dernier, ce sont les cadres qui sont le plus représentés avec 32 %.

 

Toutes les actualités

Comparer des biens

Comparer
Vous pouvez comparer un maximum de 4 annonces. Chaque annonce ajoutée ensuite à la comparaison remplacera la première de la liste.